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Site

"sitesweb"


Lyon



Introduction
à la digitalisation

La digitalisation de l'entreprise c'est simplement ce que l'on vous propose: Lorsqu'on parle de digitalisation, de transformation digitale ou encore de transformation numérique, on se réfère à l'exploitation de la technologie internet ou informatique en vue de booster la rentabilité de l'entreprise

L’optimisation d’un site vitrine
Pour une navigabilité maximisée et une expérience utilisateur optimale, quelques éléments sont à respecter lors de la conception de votre site :
La page d’accueil
La page d’accueil est la vitrine de votre site. En atterrissant sur la page d’accueil, l’internaute doit immédiatement comprendre le contenu du site ; elle doit donc être attractive et facilement lisible.
A partir de votre page d’accueil, les visiteurs doivent pouvoir trouver une réponse claire à ces questions : Qu’est-ce que cette entreprise ? Qu’offre-t-elle ? mais elle doit aussi leur donner envie d’en savoir davantage.
Vous devez privilégier une navigation simple et fluide qui permettra de présenter et valoriser votre activité, tout en guidant le visiteur vers l’information qu’il cherche. Réfléchissez à l’arborescence du site. Sa structure doit être logique, l’enchaînement des rubriques cohérent. Pensez au parcours du visiteur sur le site et facilitez le passage entre chaque page.
La charte graphique
Soignez le visuel et l’esthétique : Le choix du design, des couleurs, des photos et vidéos, est aussi important et doit refléter l’image et les valeurs de votre entreprise. L’ensemble doit être harmonieux. Votre site doit se démarquer de la concurrence, être identifiable. A suivre ....






Site

"sitesweb"


Lyon



Mobil first

Un site adaptable : D’une logique « responsive design » à « mobile first ».
Saviez-vous que près de 56% du trafic Internet mondial se fait à partir d’un appareil mobile (source : Gs.statcounter.com) ? Face à cette tendance, il est donc logique que votre site soit adapté aux différentes tailles d’écrans disponibles. Cet élément doit être au centre de votre réflexion lors de la création ou de la refonte de votre site afin de maximiser l’expérience utilisateur.
Le responsive design est un design version desktop qui s’ajuste ensuite automatiquement aux tailles plus petites des supports à partir desquels le site est consulté.

Le Mobile first, quant à lui, consiste à concevoir un site en tenant compte du format smartphone et tablette en priorité et prend donc en compte dès le début les contraintes et spécificités des écrans les plus petits.
De plus, depuis 2018, Google analyse en priorité la version mobile de votre site pour son indexation.
A suivre ....

Si vous êtes de passage
en smartphone
passez sur les côtés
pour scroller








Rédaction web et SEO

Le contenu d’un site est trés important, il doit plaire aux internautes et à Google (et oui il sait lire!).
Les textes doivent être clairs, faciles à comprendre, intéressants et pertinents.
Un nombre de mots est préconisé par différentes études. La plupart estiment que 2500 mots sur un site est un nombre adapté pour un bon référencement.
Attention aux mots clés trop nombreux. Google doit comprendre de quoi vous parlez par lui même. Le fait de répéter trop de fois le mot clé principal fait un effet inverse:
"Entreprise de rénovation. Rénover votre salon avec la meilleur société de rénovation. Appelez-nous, nous rénoverons votre appartement"
D’abord c’est indigeste à lire et de plus Google n'appreciera pas. Laissez lui comprendre par des textes faciles à lire et intéressants comme dit plus haut.
Pour faire du contenu, pensez à votre cible, mettez vous à sa place. Trouvez des choses à dire en rapport avec votre site. Si vous êtes décorateur, faites des articles sur la décoration. Si votre métier est chauffeur privé, proposez des destinations avec un petit texte succinct sur des lieux à visiter. Si vous êtes docteur, donnez des conseils sur votre spécialité...

Il y a pour tous les métiers la possibilité de faire de la rédaction web captivante en détaillant, expliquant, conseillant...
Votre but est de faire plus de chiffre d'affaires grâce à votre site vitrine. Google va analyser tous les comportements, si un internaute entre et qu'il ressort immédiatement, Google estimera qu'il s'est trompé et ne positionnera pas bien votre site. Si l'internaute ou le mobinaute entre et lit des articles sur votre site, il saura que c'est intéressant. Vous augmenterez la durée d'engagement. L'engagement et très vaste, je ferai un article à ce sujet. En attendant je vous mets ici un lien, je prends un risque car c'est un concurrent😉: wix, c'est une entreprise mondiale basée à Tel Aviv, elle permet de creer des sites web. article sur l'engagement wix. Mais j'y pense, vous êtes en train de lire, donc vous augmentez la durée d'engagement😉.

Ce qu’il faut retenir, c’est un contenu riche, facile à lire et quelques bons mots clés. (Racontez une histoire)
En respectant ces quelques conseils, vous améliorerez votre position sur Google.
1-Ici une étude concernant la rédaction,
2-une autre étude intérressante..





Netlinkings (tissage de liens) et SEO

Les liens retours sont des liens créés sur votre site venant d'autres sites. Google aime ces liens qui sont fais naturellements.
Voici un exemple: définition complémentaire sur le netlinking.
S'inscrire dans des annuaires web permet de créer des backlinks. Certains annnuaires vous mettrons directement dans leur site car ils ont séléctionné votre site parmi les 10 meilleurs par exemple.
L'algorithme de Google va aimer les backlinks naturels qui sont en rapport avec votre sujet:
si vous êtes un restaurateur et que vous décidez de parler de votre dernier dessert, un lien entrant vers votre article provenant d'un site qui propose des idées de recettes et en adéquation avec votre sujet. En revanche si le lien retour parle de décoration vous comprenez que ça n'a aucune utilité. Dans ce 2eme cas, Google comprendra qu'il n'y a rien de naturel et risque de pénaliser votre site.







Choisir les bons mots clés

Comme dit précédemment, les mots clés sont bien entendu très importants. Faire attention à ne pas en mettre trop, Google doit comprendre par lui-même s'il doit positionner votre site suite à la saisie de recherche faite par l'internaute ou le mobinaute parmi toutes les pages qu'il a déjà indéxées. Les premiers résultats seront pour lui les plus pertinents. Le résultat va s'afficher dans le SERP (informations complémentaires wikipedia)

Les meilleurs mots clés sont parfois nombreux comme:
"site web lyon"
"site internet lyon"
"creation site lyon"
"createur site lyon"

à savoir que "createur" ou "créateur" ne sont pas les mêmes recherches. Pareillement pour "création de site" ou "creation site" le positionnement de ces recherches ne sera pas le même dans le SERP.

Je vous conseille de mettre en avant les mots clés qui seront les plus recherchés par les internautes sans négliger les autres, placez vos mots clés naturellement dans votre contenu. Utilisez-les dans vos titres (balise H1 en programmation).
Dans le titre de votre site et dans vos métadonnées (article très bien fait pour bien comprendre l'enjeu de ces données par Clarisse Babiol 👍)


Afin de vous aider à connaître les requêtes les plus nombreuses, Google met à votre disposition un outil "Google trends" et propose des mots associés.








NON